Indiscrétions
Septembre – Octobre 2022
À LA UNE
#PRODUCT
Lauréat de l'Innovation Green Tech & MeetUp
La gestion de l'écosystème informatique est prête
Verdikt est lauréat du label Greentech Innovation décerné par le Ministère de la Transition Écologique 🎉
C'est la reconnaissance par l'État de notre impact environnemental, de notre capacité d'innovation et de nos perspectives de croissance !
Une grande fierté d'obtenir cette importante récompense 🏆
Merci aux équipes d'Ecolab et du ministère pour cette marque de confiance et pour nous avoir invités en tant qu'exposant phare dans le domaine de la durabilité informatique le 18 octobre 2022 à l'occasion du MeetUp organisé à la Station F.
#ACTUALITÉS
Joyeux 2ème anniversaire Verdikt !
2 ans déjà !
Si rapide, assez intense mais vraiment gratifiant…
En 2 ans, Verdikt est devenue une équipe solide de 10 personnes talentueuses.
En 2 ans, Verdikt a développé un SaaS de Responsabilité Numérique des Entreprises (RNE), positionné au carrefour de la RSE et de l'IT, pour que les DSI maîtrisent une informatique décarbonée, rentable, attractive ... en d'autres termes, une informatique durable !
En deux ans, des clients bien établis (du CAC 40 et internationaux) ont déjà adopté Verdikt ; d’autres, « en pleine évolution », nous rejoignent chaque mois, tout comme des partenaires de conseil avec lesquels nous unissons nos forces pour accélérer la transition vers une informatique durable dans les entreprises.
Très fiers des progrès réalisés par Verdikt au cours des 24 derniers mois !
#CIO #CSRO
Responsable Numérique ?
Vous, DSI et CSRO qui partagez le sujet (le numérique pour l'un et la durabilité pour l'autre), déciderez-vous en 2022 de travailler ensemble pour alimenter le rapport extra-financier de votre entreprise avec une première composante numérique ? Ne laissez pas la réglementation vous rattraper…
Verdikt vous a accompagné, mois après mois, dans votre transition vers la durabilité informatique. Voici un bref récapitulatif de la feuille de route 2022 pour vous aider à vous préparer pour 2023.
- Janvier : Définition des objectifs verts pour le numérique
- Février : Structuration d'une feuille de route responsable pour l'année
- Mars : Inventaire des données de votre système d'information
- Avril : Mesure et analyse de votre premier KPI
- Mai : Nous avons pris connaissance de vos principaux facteurs de pollution et les avons présélectionnés : domaines informatiques, zones géographiques, ODD…
- Juin : Sélection des meilleurs leviers à activer pour le suivi des plans d'amélioration
- Juillet : Anticipation de la nouvelle collecte de données pour la campagne de réévaluation du 2ème semestre
- Août : Repos pendant votre pause estivale
- Septembre : Extension interne de votre évaluation à de nouvelles activités ou zones géographiques
- Octobre : Extension externe de votre évaluation à l'écosystème de vos partenaires
- Novembre : Rapport des scores globaux et détaillés et des conclusions aux parties prenantes
- Décembre : Extrapolez les tendances de l'année prochaine tout en célébrant les réalisations de cette année !
#CHIFFRES CLÉS
24%
#CLIENTS
La durabilité informatique devient une réalité !
Les effets du changement climatique ont été bien réels au cours de cet été 2022 !
La sensibilisation s'est accrue et les clients s'engagent en faveur du développement durable dans le domaine informatique.
Rentrée dynamique pour Verdikt !
2 nouveaux clients dans notre portefeuille : 1 CAC 40 + 1 international et 1 cabinet de conseil comme nouveau partenaire
#BONNES PRATIQUES
#RH
Rejoindre notre équipe de talents ?
Notre équipe s'agrandit !!
Bienvenue Mathilde Casasola 🥳
« Intéressée par le développement durable depuis l'enfance et fascinée par le monde des start-ups, je prendrai en charge la partie gestion de projet pour les clients : comprendre leurs besoins, les aider à démarrer, faciliter leur transition vers la durabilité numérique et enrichir la solution au fur et à mesure !
Nous avons clôturé notre recrutement pour le poste de lead tech.
#CONNECT
GreenTech – Retrouvez Verdikt au stand A19 !
Sous le patronage de Planet Tech’care, le forum GreenTech est un événement professionnel dédié à la réduction de l'empreinte environnementale du numérique, avec l'ambition de promouvoir un numérique responsable afin de permettre aux organisations publiques et privées de réduire leur impact environnemental.
À vos agendas : Jeudi et Vendredi – 1er et 2 décembre -Montrouge Beffroi
Dernier événement de l'année pour nous !